Où trouver un chihuahua miniature à vendre ?

Note interne (juste pour l'élevage) : Article à mettre à jour

Facile à trouver ? Oui, oui oui... même, très facile. Oh oui !!! Mais sans garantie... et Ouiii !!!

Trouver un chihuahua miniature à vendre à tous les coups, c'est largement facile, chez ceux qui n'ont rien compris au bien être de la race de chihuahua et qui cherchent à les miniaturiser. Cette race qui est déjà le plus petit chien du monde ! 

 Vous pourrez trouver un chihuahua miniature à vendre chez tout éleveur chihuahua ou je dirais plutôt vendeurs/marchands de chihuahua. Ceux qui mettent à l'affiche de belles photos attendrissantes, de chihuahua miniature à vendre avec termes poignants qui capteront votre attention et vous fera faire probablement l'erreur d'acheter un chihuahua miniature en mauvaise santé ou de qualité moindre et parfois même évoluant en gabarit supérieur à 2kg (nommé petit sujet chez ce genre de personnages). Et ce à des prix d'un chihuahua défiant toute concurrence.

 

Vous ne trouverez pas plus cher ou dans son contraire, très peu cher parce que le vendeur vends avec défauts, qu'il soit du standard de la race ou défauts de santé, ce dernier sans pitié ! Le problème de santé à de tristes conséquences sur une espérance de vie écourtée (souffrance dans l'espoir d'un jour meilleur qui n'est que rêve et désillusions, malheureusement). Un chihuahua condamné et votre coeur meurtri.

 

Trouver un chihuahua miniature à vendre chez un éleveurs/sélectionneurs est-ce possible ?

Evidemment, ils nous arrivent souvent d'avoir un chihuahua miniature à vendre sur nos portées. Nous savons décelés quand il l'est parce que l'éleveur de chihuahua connait la génétique de ses chiens, ses lignées par conséquent les évolutions. Il ne sera pas forcement agile de prédire le poids du chihuahua précisément. L'approximatif est plus honnête. A savoir que pour ma part, j'ai parfois fait l'erreur de plus 500 grammes. Un exemple parmi tant d'autres que j'illustre ci-dessous. La petite femelle chihuahua avait un poids de naissance standard, soit 90 grammes, ce qui n'est pas rare dans cette race. Je l'ai estimé à 1 mois aux alentours des 1kg800 pour au final ne faire qu'1kg280 à 8 mois. La croissance n'étant pas terminée, il est possible qu'elle prenne encore quelques grammes mais très peu. Malgré tout, je l'avais estimé comme petit gabarit certes, mais pas comme très petit gabarit. Pour ma part, un chihuahua miniature est un chien qui ne dépasser pas les 1kg.

 

Vous savez désormais, en fonction d'où vous vous adresserez pour trouver un chihuahua miniature à vendre, que l'aventure pourra se montrer le parcours du combattant avec une finalité : la surprise de mauvais goût.

Aimer son futur chiot, c'est respecter la magie de son évolution sans fabuler sur un poids qui peut être faible avec une construction frêle et par conséquent une santé plus que fragile.

 

Soyez patient, à l'écoute d'un éleveur qui se souciera de vos envies mais qui ne mettra pas la santé de ses chiots en péril pour produire du chihuahua miniature à vendre à tous les coups !

 

Restez vigilant et méfiez-vous des apparences derrières de beaux discours. L'éleveur avide d'argent cherche de plus en plus à miniaturiser ou diminuer la taille des chiens...

La manipulation génétique va courir à la perte des origines des races avec pour conséquence :

 

LA SANTE D'UN ETRE QUI NOUS EST CHER, LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME ! LE CHIEN !

 

Vous l'aurez compris, ces photos sont celles de notre petite chihuahua Lys Des Petits Aztèques. J'ai voulu vous exposer ces photos en fonction de son évolution qui va du plus jeune au plus vieux. Vous observerez qu'il est difficile en photo de mettre en valeur la taille du chiot à partir du moment où l'on désire montrer, parfaitement le chiot à sa famille.

Pas de fioriture ou de mise en scène cocasse qui dénaturaient l'image du compagnon de vie que l'on souhaite céder pour une vie de chien à part entière. Non pas de chiot d’agrément ! Un chihuahua bien dans ces poils et en parfaite santé !

 

Chihuahua miniature à vendre, savoir faire le bon choix

Tout est parfaitement relatif. Dans le chihuahua la porte est ouverte à tout ceux qui le souhaite. 

Vous l'aurez compris que nous sommes soumis à une image vraiment laide face aux marchands de chiens qui vendent à coup d'argument du chihuahua miniature, qui deviennent bien plus lourd qu'un poids parfaitement standard.

 

Savoir faire le bon choix, c'est savoir prendre les risques en conséquence de votre demande de faible poids. Je cesse de redire la même chose sur le chihuahua miniature à vendre. Un chihuahua miniaturisé de la main d'un éleveur reste sacrément lourd en terme de santé sur votre chihuahua.

 

Certains pratique une consanguinité très rapproché pour fixer cette dite qualité ce qui n'empêche aucunement de fixer les tares. A savoir un chien chihuahua miniature a vendre des mains d'un marchand de chien, vous amènera facilement à des problèmes connu dans les races naines, c'est a dire des problème cardiaque, des problèmes respiratoires, des fontanelles plus grosse que le doigts et par conséquent des problème d'hydrocéphalie, irréversible (mort jeune) et à 98% des problèmes d'hypoglycémie.

 

Entre avoir un chien chihuahua moche et en pleine santé, de 2kg voir 3kg max et avoir un chien chihuahua miniature en mauvaise santé, conduisant à une peine énorme, un stress au quotidien mais aussi des factures vétérinaires qui ne vont pas enchanter votre époux et encore moins votre banquier, réfléchissez si vous pourrez assumer. Sentimentalement et financièrement. 

 

Dans le chihuahua, il y en a pour tous les gouts, des chiot miniatures, en mauvaise santé et en plus  dans l'hypertype (big tête, gros yeux, corps disproportionnés), des chihuahua moches mais en parfaite santé, des chihuahua petit gabarit (inférieur à 2kg et supérieur à 1kg500) magnifiques sans aucun problème de santé. C'est à vous de faire votre choix mais surtout de trouver le bon éleveur. 

 

Trouvez un bon éleveur spécialiste de la miniature est à mon sens : un monstre humain ! Et je reste poli. 

En savoir plus...